Dans un restaurant, le linge de table en tissu est souvent synonyme de charge de travail supplémentaire, pour l’entretien. Aussi, il serait tentant d’opter pour l’utilisation de nappes, chemins de tables et serviettes jetables. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Voici quelques bonnes raisons pour un restaurateur de préférer le tissu aux matières jetables.
Par son élégance, un linge de table en tissu de qualité, parfaitement propre et repassé, véhicule une image d’établissement haut de gamme. Il est difficile de générer cette impression à l’aide de linge de table jetable. Aussi, pour mettre en avant une cuisine soignée, basée sur des produits de qualité, un restaurateur devrait opter pour un linge de table en tissu plutôt que pour des matières jetables.
Face aux nappes et serviettes jetables, le tissu reste en effet la matière idéale pour renforcer l’image de marque de votre établissement. Ce premier contact avec votre client, avant même d’avoir goûté à votre cuisine, influe inévitablement sur sa perception de votre établissement. Après la qualité de votre accueil, c’est donc une occasion supplémentaire de le conforter dans l’idée qu’il s’assoit à une bonne table.
Pour un restaurateur, préférer le tissu aux matières jetables est aussi un choix écoresponsable. Il évite la production de nombreux déchets. En effet, les matières jetables ne sont pas toujours recyclables, contrairement aux idées reçues. Le linge de table en tissu reste la solution la plus écologique pour habiller les tables d’un restaurant.
Les nappes, serviettes, chemins et sets de table en tissu sont réutilisables, d’autant plus longtemps qu’ils sont de bonne qualité. De plus, les techniques d’entretien déployées par les professionnels de la blanchisserie sont toujours plus respectueuses de l’environnement. Elles sont plus économes en eau et utilisent des process plus écologiques. Usé, le linge de table en tissu pourra être recyclé. Choisir le tissu est donc une bonne action en faveur de l’environnement.
Pour un restaurateur, choisir du linge de table en tissu plutôt qu’en matières jetables est plus économique. En effet, l’achat de serviettes en papier et nappes décoratives jetables de qualité esthétique satisfaisante coûte cher. Il n’est pas question d’acheter ces consommables en qualité bas de gamme, pour décorer des tables. Il en va de l’image de votre établissement. Aussi, le choix des matières jetables s’avère coûteux, même si cette solution est effectivement pratique.
Opter pour des équipements en tissu vous permettra de faire des économies. L’entretien du linge de table d’un restaurant par un professionnel revient à la longue moins cher que l’achat de linge de table à usage unique.
Pour un restaurateur, il est donc plus avantageux d’opter pour du linge de table en tissu que pour des sets, serviettes, nappes et chemins de table en papier ou autres matières jetables. Fort de son expertise, Blanchisserie Services propose aux restaurants des solutions personnalisées d’entretien du linge. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de cette charge de travail et bénéficierez d’un service performant, écoresponsable et économique. Alors n’hésitez plus et contactez-nous pour une étude personnalisée de vos besoins !