La personnalisation de textiles professionnels est un outil de communication très simple pour votre entreprise, qui offre plusieurs avantages. Quel que soit votre domaine d’activité, vous trouverez un support textile à personnaliser pour véhiculer votre image de marque au quotidien. Voici quelques conseils pour bien vous y prendre.
La personnalisation de textile professionnel concerne tous les types d’entreprises et tous les secteurs d’activité. Artisan, commerçant, industriel ou établissement de santé, chaque entité peut choisir de personnaliser les tenues de ses salariés ou son linge professionnel.
Ainsi, vous pouvez choisir de marquer tous les vêtements de travail de vos salariés aux couleurs de votre entreprise. Les travaux de broderie ou d’impression les plus courants concernent les tee-shirts, les sweats, les blousons des personnes travaillant à l’extérieur ou les blouses du personnel des établissements de santé. Les EPI comme les tenues et gilets à haute visibilité sont également des textiles professionnels facilement personnalisables.
Si vous êtes propriétaire d’un atelier de transformation de produits alimentaires ou d’un restaurant, vous pouvez choisir de personnaliser les tabliers de vos salariés. Le linge de table, le linge de lit ou encore le linge de toilette d’un établissement hôtelier sont également des supports courants pour afficher votre logo ou votre marque.
Différentes techniques permettent la personnalisation de textile professionnel. La broderie offre un rendu très qualitatif et une excellente résistance à l’entretien. C’est la solution parfaite pour véhiculer une image de marque haut de gamme. C’est aussi la technique idéale pour les parties de vêtements difficiles comme les manches ou les cols.
L’impression textile par sérigraphie est destinée à l’impression de grandes séries, avec un nombre limité de couleurs. Elle est adaptée à tous les textiles et résiste bien à l’entretien, moyennant le respect de quelques précautions comme le lavage et le repassage sur l’envers.
Le transfert thermocollant est une technique simple, qui permet d’imprimer un textile avec de très nombreuses couleurs. Elle offre toutefois une moins bonne durabilité car le transfert reste un élément fragile.
L’impression numérique sur textile est une autre méthode d’impression pour des personnalisations avec des motifs riches en couleurs. Elle permet de réaliser des dégradés, que la sérigraphie ne permet pas. Cependant, elle s’applique seulement aux textiles de couleurs claires.
D’une façon générale, les techniques d’impression et de transfert sont plutôt réservées aux zones larges qui peuvent être tendues à plat.
La personnalisation des textiles professionnels offre donc de nombreux avantages pour votre entreprise, notamment en matière de communication. C’est aussi un moyen efficace de lutter contre les vols, dans des secteurs comme l’hôtellerie. Le marquage dissuade en effet les clients d’emporter une partie de votre linge de lit ou de toilette. Enfin, grâce à un entretien soigné de votre linge par des professionnels comme Blanchisserie Services, vos marquages seront parfaitement durables et garderont longtemps leurs belles couleurs.